LA VOYANCE EST-ELLE DANGEREUSE ?


Sur les journaux et sur internet, nous voyons fleurir des annonces de services de voyance. Premier contact gratuit et quand la personne est bien ameçonnée, il faut payer pour connaître la suite de son avenir ! C’est difficile pour certains de résister à l’appel de connaître l’avenir. Beaucoup de personnes sont devenues dépendantes psychologiquement, tant leur angoisse est grande …

La voyance nous met en grand danger :
Dangers d’influence telle que vous perdiez votre liberté. Problèmes psychologiques. Pression psychologique. Dépendance. Escroquerie. Risque de possession par des esprits diaboliques.
Peut-être avez-vous contracté des liens maléfiques avec cette voyante ? Cela peut aller jusqu’à la possession diabolique.  Pour revenir à Dieu,, il convient d’aller se confesser. Vous devez renoncer à consulter une voyante et à tout ce qui fait obstacle à la grâce et entreprendre une vie de prière le matin et le soir, avec la messe du dimanche. La prière doit être faite avec confiance en notre Dieu d’Amour qui nous délivre de tout mal. Pensez aussi à prier saint Michel archange et la Vierge Marie. Si votre cas est plus grave, le prêtre vous conseillera d’aller voir un exorciste. N’ayez pas peur, rien ne pourra vous nuire.  Jésus est venu pour nous délivrer des œuvres du mal et nous ouvrir le chemin de la Vie Eternelle.
Le Seigneur qui aime chaque homme et qui veut que chaque homme soit sauvé, a fait connaître sa loi (qui est une loi d’amour) à Moïse. C’est Dieu le Père qui parle à ses enfants :


"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. (Deutéronome 18, 10-12)"

Saint Paul avertira du danger :
« Viendra un temps au cours duquel les hommes ne supporteront plus la sainte doctrine mais, en fonction de leur propre vouloir, ils s'entoureront d'une horde de maîtres qui leur chatouilleront les oreilles; et ils détourneront l'ouïe de la vérité pour se tourner vers les fables » (2 Timothée 4, 3-4).

La fréquentation des voyants constitue une désobéissance aux commandements de Dieu. L’Eglise comme une mère à ses enfants, redira la même chose.
On peut lire dans le catéchisme de l'Eglise catholique (2115 2116 2117) : que Dieu peut révéler l'avenir à ses prophètes ou à d'autres saints. Cependant l'attitude chrétienne juste consiste à s'en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L'imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

  • Toutes les formes de divination sont à rejeter Recours à Satan ou aux démons
  • Evocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l'avenir.
  • La consultation des horoscopes, l'astrologie, la chiromancie,
  • L'interprétation des présages et des sorts
  • Les phénomènes de voyance,
  • Le recours aux médiums Ils recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l'histoire et finalement sur les hommes, en même temps qu'un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l'honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.
  • Toutes les pratiques de magie ou de sorcelleries par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur notre prochain, fût-ce pour lui procurer la santé, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quand elles s'accompagnent d'une intention de nuire à autrui ou qu'elles recourent à l'intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible.
  • Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l'Eglise avertit-elle les fidèles de s'en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles, ne légitime, ni l'invocation des puissances mauvaises, ni l'exploitation d'autrui.

(Catéchisme de l'Eglise catholique (2115 2116 2117)

Jérémie, le prophète, transmets aux hébreux la Parole de Dieu :
« Car ainsi parle YHWH le Seigneur Dieu Tout Puissant, le Dieu d'Israël: ne vous laissez pas égarer par les prophètes qui sont parmi vous, ni par vos devins, n'écoutez pas les songes que vous faites, car c'est pour le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon Nom. Je ne les ai point envoyés - oracle de Yahvé. Jérémie 29, 8-9

"Car je sais, moi, les desseins que je forme pour vous - oracle de Yahvé - desseins de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. Jérémie 29, 11

Ecoutons le Seigneur aujourd’hui, pour notre propre bonheur.
Monique Maury

 

Pour d’autres informations, lire :
http://sosparanormal.free.fr/voyance.php

Le père Gabriele Amorth exorciste dénonce les dangers :
http://sosparanormal.free.fr/voyance.php#dangers

Témoignages de ceux qui ont compris les dangers de la voyance
http://sosparanormal.free.fr/voyance.php?contenu=voyance/temoignages

 

 

Accueil