accueil

 

NEANT TOUS LES DIEUX DES NATIONS

C'EST YHWH QUI FIT LES CIEUX

(1 Chroniques 16,26)

 

NEANT TOUS LES DIEUX DES NATIONS
 (1  chroniques 16,26)   (Bible de Jérusalem)

TOUTES LES DIVINITES DES PEUPLES SONT VANITE
 (1 chroniques 16,26)   (Bible TOB)

 

Toutes les idoles de bois ou de métal envahissent la terre entière….Tous courent après elles pour avoir quelques pouvoirs… Toutes les religions sont des efforts de l’homme pour se concilier les dieux ou les esprits, à l’exception et de la religion  juive et chrétienne, où c’est le Seigneur Tout Puissant qui, peu à peu, se révèle à son peuple choisi par ses prophètes, puis par son Fils Unique Jésus. Le Seigneur se révèle comme le Créateur plein de Gloire. IL veut etre adoré et Lui Seul. Par révélation, nous connaissons : UN SEUL DIEU, une seule nature divine, une seule intelligence, une seule volonté, la perfection sans division, ni partage,  trois  personnes distinctes, réciprocité de leur relation : « Ecoute, Israël: Le Seigneur, notre Dieu est le Seigneur UN. (Deutéronome 6, 4)

Le Seigneur  révèle son Nom à Moïse :
Dieu dit: "Je serai avec toi, et voici le signe qui te montrera que c'est Moi qui t'ai envoyé. Quand tu feras sortir le peuple d'Egypte, vous servirez Dieu sur cette montagne." Moïse dit à Dieu: "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent: Quel est son Nom?, que leur dirai-je?" Dieu dit à Moïse : « JE SUIS CELUI QUI SUIS. » (Exode 3, 12-14)

YHWH est le tétragramme sacré révélé à Moïse.
Le Nom du Seigneur qui n’est prononcé qu’une fois par an par le grand prêtre, dans le Saint des Saint, au temple.…  Dans l’usage hébraïque et oral, il y avait des voyelles pour prononcer ce Nom très Saint. Ces voyelles seront ajoutées au texte vers 6ème siècle avant Jésus Christ , par les massorètes. Sur certaines bibles nous lisons donc YAHWEH ou encore YAHWE. Mais La Congrégation pour le Culte Divin a envoyé le 29 juin 2008, une lettre aux Conférences épiscopales  pour que,  par respect pour le Nom de Dieu, nous ne prononcions plus YAHWE mais à la place : « Seigneur » parce que le tétragramme YHWH a toujours été tenu pour imprononçable, afin d’exprimer l’infinie grandeur et majesté de Dieu. D’ailleurs les juifs prononçaient dans leur prière en lieu et place du Nom très saint YHWH : "Adonaï" ou encore " Elohïm" comme le peuple juif. Nous pouvons y ajouter une face de son Nom : Dieu de Tendresse et de Miséricorde. Après avoir révélé son Nom à Moïse, le Seigneur redira son Nom, de nombreuses fois ensuite :

« Vous saurez que  « JE SUIS »
(Ezéchiel 6, 7 ; 7, 4 ;  11, 12 ;  13, 14)

(YHWH se prononce Yawhé, mais, par respect pour Dieu les juifs ne prononcent pas ce Nom au dessus de tout Nom. Seul le grand prêtre prononce ce NOM une fois par an. En lieu et place, les juifs disent « Adonaï » ou bien « Heloïm »  Le Seigneur Jésus révèlera qu’IL est : "JE SUIS" , quand IL dit :

« Car si vous ne croyez pas que  JE SUIS  vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8, 24-25) « Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que  JE SUIS  (Jean 8, 28-29) Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS." (Jean 8, 58) « Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que JE SUIS. (Jean 13,19)

« Jehovah » n’est pas le nom de Dieu révélé à Moïse !...  car celui-ci est  YHWH : JE SUIS   Jéhovah » n’est pas la traduction du mot Dieu de anglais; mais une association entre les consonnes "YHWH" et les voyelles de "Adonaï". En mettant les voyelles d’ "Adonai" sous les consonnes de "YHWH", il est signifié la présence du tétragramme sans que soit prononcé le Nom de Dieu. Subtil ?

Dans les 10 paroles  qui furent donnée par Moïse et que nous appelons « la loi » , le Seigneur se révèle ainsi : « En ces jours-là, sur le Sinaï, Dieu prononça toutes les paroles que voici : « Je Suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage. Tu n’auras pas d’autres dieux en face de moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux, pour leur rendre un culte.Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux… » ( Exode 20, 1-17 )

Dans le livre des Chroniques, Dieu se révèle comme le Créateur et le Tout Puissant, Celui qui règne et à qui tout obéit. C’est à Lui que revient l’adoration. « C'est le Seigneur qui fit les cieux. Devant lui, splendeur et majesté, dans son sanctuaire puissance et allégresse. Rapportez au Seigneur, familles des peuples, rapportez au Seigneur, gloire et puissance,  rapportez au Seigneur la gloire de son Nom. Présentez l'oblation, portez-la devant lui, adorez le Seigneur, dans son parvis de sainteté! Tremblez devant Lui, toute la terre ! Il fixa l'univers, inébranlable. Joie au ciel! exulte la terre! Dites chez les païens: " C'est le Seigneur qui règne! » (1 Chroniques 16, 26-31)

Le Seigneur Tout Puissant, face à tous les dieux que les hommes adorent, donne un ordre qui fait partie du premier commandement donné à Moïse : « Tu n’auras  pas d’autres dieux que Moi »

« JE SUIS YHWH, « ADONAÏ » LE SEIGNEUR TON DIEU,
qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Tu n'auras pas d'autres dieux devant Moi.
 (Exode 20, 2-3)

« C'est à toi qu'il a donné de voir tout cela, pour que tu saches que
YHWH « ADONAÏ « le SEIGNEUR
est le vrai Dieu et qu'il n'y en a pas d'autre. »
(Deutéronome 4, 35)

« JE SUIS YHWH  « ADONAÏ » lE SEIGNEUR,
il n'y en a pas d'autre, moi excepté, il n'y a pas de Dieu.
(Isaïe 45, 5)

« Annoncez, produisez vos preuves, que même ils se concertent! Qui avait proclamé cela dans le passé, qui l'avait annoncé jadis,  n'est-ce pas Moi, YHWH le Seigneur ?  Il n'y a pas d'autre dieu que Moi.  Un Dieu juste et sauveur, il n'y en a pas excepté Moi.  Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, tous les confins de la terre, car JE  SUIS Dieu, il n'y en a pas d'autre.   Je le jure par moi-même, ce qui sort de ma bouche est la vérité, c'est une parole irrévocable: Oui, devant moi tout genou fléchira, par moi jurera toute langue en  disant: En YHWH le SZIGNEUR   sEUL sont la justice et la force. Jusqu'à Lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s'enflammaient contre lui. » (Isaïe 45, 21-24)

« Je vous ai envoyé sans me lasser et à bien des reprises, tous mes serviteurs les prophètes pour vous dire: Revenez chacun de votre voie mauvaise, améliorez vos actions, ne suivez pas d'autres dieux pour les servir, et vous demeurerez sur le sol que j'ai donné. » (Jérémie 35, 15)   Dans la Bible, l’Ecriture nous dit que YHWH le Seigneur est l’Unique Dieu auquel les hébreux doivent rendre un culte !...  en spécifiant  :  « Néant tous les dieux des nations ! »  (1 chroniques 16,26)  Notre Seigneur, maître au-dessus de tout et à qui tout obéit,  s’est révélé comme le Tout Puissant  « El Shaddhaï »   aux hébreux, puis après avoir envoyé de nombreux prophètes pour guider son peuple, envoya son fils Jésus pour que par Lui, nous soyons sauvés des œuvres du diable  «  afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle. (Jean 3, 15)  « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 16-18)

Dieu le Père a un fils Jésus, Dieu né de Dieu avant tous les siècles, , qui a pris chair de la Vierge Marie, est venu en ce monde. De sa vie, de sa mort sur la croix, de sa résurrection,  il y a de nombreux témoins… certains ont même payé le prix du sang pour attester que Jésus était ressuscité d’entre les morts. Jésus fils unique de Dieu le Père, est venu dans le monde pour sauver le monde de la mort et du péché. Quand IL était en Palestine, Jésus disait : « Il est écrit: « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à Lui Seul tu rendras un culte."  (Luc 4, 8)  

Saint Paul annonce le Seul Vrai Dieu Trinité,  Père, Fils Jésus, Esprit Saint, face à un peuple qui  à une quantité de dieux… « Car, bien qu'il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux - et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs --, pour nous, en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu,  le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. » (1 Corinthiens 8, 5-6)

Quand Paul affirmait qu’il n’y a qu’un seul Dieu en Jésus Christ, ce fut le grand désordre semé devant tous ceux qui adoraient la déesse Arthémis… cependant quelque soit les obstacles à la proclamation de l’Evangile de Jésus Christ, Paul a continué à affirmer qu’Il n’y a qu’un seul Dieu, une seule foi, un seul Baptême… « Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, par tous et en tous. (Ephésiens 4, 4-6)

LA DIVINITE DE JESUS
Les témoins de Jehovah croient que Jésus est une créature spirituelle avec une essence divine. Jésus  ne s’est pas ressuscité mais a été ressuscité. Ils croient que Jésus s’est matérialisé après la résurrection etqu’ il n’a eu aucun mal à faire disparaître son corps physique. Attention dans la Bible du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah il se troubent de nombreuses erreurs de traduction et des contresens… par exemple  à la place de  : « Toute la plénitude de la Divinité » (Colossiens 2,9) on lit « de la qualité divine » ce qui n’est pas la même chose…

Nous croyons que Jésus est Fils de la Vierge Marie et Fils de Dieu par l’Esprit Saint. L’apôtre Jean nous LE révèle :
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. » (Jean 1, 1) « JE suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et JE vais vers le Père." (Jean 16, 28) « Sachant que le Père lui avait tout remis entre les mains et qu'il était venu de Dieu et qu'il s'en allait vers Dieu, (Jean 13, 3)

 En Jésus se trouve toute la plénitude de la divinité, dit Saint Paul  
« Il est l'image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose et tout subsiste en lui. Et il est aussi la tête du Corps, c'est-à-dire l'Eglise: Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts il fallait qu'il obtînt en tout la primauté, car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude de la divinité (Colossiens 1, 15-19)

Le concile de Nicée en 325 : définit la consubstantialité du Père et du Fils. Le Christ est le Verbe qui s'est fait chair. Le Christ est à la fois de nature humaine et divine. Ainsi sont affirmées l'unité et la consubstantialité des trois Personnes de la Sainte Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit.
« Ce jour-là, vous demanderez en mon Nom et je ne vous dis pas que j'interviendrai pour vous auprès du Père, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père." (Jean 16, 26-28)
Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus: Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2, 5-6)

Le concile d’Ephèse  en 431  définit : l’unité de personne en Jésus Christ et Marie est proclamée mère de Dieu, par le Pape Célestin.  Car Marie a enfanté le Fils de Dieu fait homme. En effet, elle est mère de Jésus, vrai Dieu, vrai homme.

Le concile de Calcédoine en 451 : définit : deux natures, divine et humaine en une seule personne Jésus Christ qui est engendré du Père avant tous les siècles selon la divinité ; dans les dernier temps est né de la Vierge Marie.

Dans la Bible, nous trouvons confirmation de tout ce qui a été défini aux différents conciles : « Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. … ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. » (Jean 17, 5-10)

Philippe, un apôtre de Jésus,  lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." Jésus lui dit: "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: Montre-nous le Père!? Jean 14, 8-9


« JE HAIS LES CŒURS PARTAGES » DIT LE SEIGNEUR

Un chrétien ne peut avoir le cœur partagé entre Jésus Christ et une autre divinité ou une idole... Par exemple, peut-on  être bouddhiste et chrétien… Réfléchissons : Jésus était-il bouddhiste ? Faisait-il de la méditation tanscendentale ? NON ! NON !... Par conséquent sans faire de mélange, nous suivons Jésus Christ et Lui seul, car En Lui, nous avons tout : la paix, le rachat de nos fautes, avec la Vie Eternelle.

 Une dame me disait qu’elle était auparavant  témoin de Jéhovah et que maintenant elle était catholique… en me précisant que :  c’est le même Dieu…  Or il n’en est rien. J’ai montré dans un autre long  article combien la Bible employée par les témoins de Jéhovah contenait des erreurs et même des contresens…  Le nom même de Jéhovah n’est pas le Nom révélé à Moïse, mais c’est un nom fabriqué !…  http://www.netprodeo.net/temoins-jehovah.html  Les témoins de Jéhovah ne croient pas en la Tribité… Ils nient la divinité de Jésus…. Ils ne croient pas en l’immortalité de l’äme…  En plus saviez-vous que les témoins de Jéhovah ont été créés pour détruire l’Eglise Catholique, par la Franc-maçonnerie ?... dit me docteur Maurice Caillet, qui autrefois en a fait partie.

Autre exemple : Le dieu de l’Islam, Allah, n’est pas notre Dieu. Pourquoi ?
Les musulmans disent que Jésus, appelé « Issa », dans le Coran,  était propète et  qu’IL annonçait Mahomet, le vrai prophète. Or Jésus a été le Messie attendu, qui a réalisé dans sa vie toutes les prophéties de l’Ecriture annonçant la venue du Messie, alors que Mahomet, n’a réalisé aucune des prophéties messianiques. Jésus, Lui,  est ressuscité d’entre les morts par la Puissance divine. Mahomet est mort et n’est pas ressuscité à  l’exemple de Jésus Christ.… D’autre part, les musulmans refusent le fait que Dieu puisse avoir un fils. Dans le Coran, on li« Oui ceux qui disent : Dieu est le Messie, Fils de Marie, sont impies. » (Sourate 5 71) (Les sourates sont des versets du Coran.) Les musulmans, dans le Coran, disent que les juifs n’ont pas crucifié Jésus… « Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié. Cela leur est seulement apparu ainsi... Ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers lui » (Sourate 4, 157 ; Sourate 3, 55)   Par ce passage, le mystère de la Rédemption est annulé. Jésus n’est pas mort et donc il n’est pas ressuscité. Or le centre de la foi chrétienne, c’est la mort et la résurrection du Christ. Saint Paul dit :   « Si le Christ n’est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi. » (1 Corinthiens 15, 14)   « Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est votre foi ; » (1 Corinthiens 15, 17)

Pour Mahomet, les croyants, les vrais, c’est-à-dire les musulmans, doivent combattre les impies que nous sommes, nous, les « dhimmis » c’est-à-dire les chrétiens,nous  qui donnons un fils à Dieu, car il est écrit dans le Coran : « Les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ». Telle est la parole qui sort de leurs bouches. Ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse !… Ils sont tellement stupides, ils ont pris leurs docteurs et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie, comme seigneur, au lieu de Dieu... » (Sourate 9, 29-31) « « Pas de Maître en dehors de Dieu et son Prophète. (Sourate 5, 55) « Seuls sont croyants ceux qui croient en Dieu et en son Prophète » (Sourate 24, 62)     Ces sourates du Coran, nous aident à mieux comprendre pourquoi  aux yeux des musulmans, les juifs et les chrétiens sont des incrédules, et donc des impies puisqu’ils refusent de croire à Allah et à son Prophète. De ce fait, nous voyons bien que nous n’adforons pas  le même Dieu que les musulmans ! Non !  Nous adorons, notre Dieu qui est Trinité, c’est-à-dire : Père, son Fils Unique Jésus, Seigneur et Sauveur et l’Esprit Saint, notre second défenseur après Jésus. Avec soeur Elisabeth de la Trinité, je veux chanter : "O mon Dieu, Trinité que j'adore,  aidez-moi à m'oublier entièrement  pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité!

N’oublions pas que notre Seigneur  Jésus nous a dit d’aimer même nos ennemis, de faire du bien à ceux qui nous persécutent,  et non de les tuer comme il est écrit dans le Coran …  Ayons aussi  à l’esprit ces paroles du Seigneur : «  Je hais les cœurs partagés » dit le Seigneur ((Psaume 119, 113) « A ceci reconnaissez l’esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu dans la chair, est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n’est pas de Dieu ; c’est là l’esprit de l’Antichrist. » (1 Jean 4, 2)     « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà "l’Antichrist ! "Il nie le Père et le Fils » (1 Jn 2, 22)

Dans la Bible, il est écrit « Néant tous les dieux » (1 chroniques 16,26) c’est-à-dire aucun autre dieu n’existe pas  face à la Puissance de notre Dieu qui a envoyé son Fils dans le monde pour nous sauver de la mort et du péché. Jésus Christ, selon les Ecritures, est mort et ressuscité d’entre les morts…  IL est  Vivant pour les siècles des siècles, car il a été  «  livré pour nos fautes et ressuscité pour notre justification. (Romains 4, 25)  La puissance de la mort a été vaincue, à la croix par Jésus et Jésus Seul. « Le salaire du péché étant la mort » nous dit saint Paul, Jésus nous a rachetés et a brisé la …  Par là, nous avons vu la Puissance de notre Seigneur et +Sauveur. « Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; » (1 Jean 5, 1) « En effet, quiconque invoquera le Nom du Seigneur, sera sauvé. (Romains 10, 13)

C’est par le baptême en Jésus Christ que nous sommes affranchis de la mort et du péché.Ainsi nous pourrons reconnaître Notre Seul Seigneur Jésus Christ, à la Gloire du Père et dans l’Esprit Saint.  « Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en Lui et lui en Dieu » (1 Jean 4, 15)

Il y a 2000 ans, les juifs qui n’ont pas  reconnu Jésus lors de sa première venue,  comme le Messie Sauveur qui a réalisé toutes les prophéties bibliques, c’est pourquoi ils attendent encore leur Messie Glorieux. Ils Le verront,  à la fin des temps qui est tout proche de nous, et reconnaitront leur Sauveur  quand Jésus reviendra avec la cohorte des anges … Cependant il faut savoir qu’il y a déjà par le monde, des juifs (appelés juifs messianiques)  qui ont reconnu, en Jésus, leur Seigneur et Sauveur, grâce à l’Esprit Saint à l’œuvre en ce monde.

« Je mets devant toi, Vie et Bonheur, mort et malheur… choisis la Vie ! »
"Vois, je te propose aujourd'hui vie et bonheur, mort et malheur. Si tu écoutes les commandements de YHWH ton Dieu que JE te prescris aujourd'hui, et que tu aimes YHWH ton Dieu, que tu marches dans ses voies, que tu gardes ses commandements, ses lois et ses coutumes, tu vivras et tu multiplieras, YHWH ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession. Mais si ton coeur se détourne, si tu n'écoutes point et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,  JE vous déclare aujourd'hui que vous périrez certainement et que vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre où vous pénétrerez pour en prendre possession en passant le Jourdain. (Deutéronome 30, 15-18)

Qiel est donc le  premier commandement de Notre Seigneur ?
« Jésus répondit : « Le premier commandement est « Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'Unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là." Le scribe lui dit: "Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'Il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui » (Marc 12, 29-32)

Les promesses de notre Seigneur
« J'entendis alors une voix clamer du trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et Lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé." " (Apocalypse 21, 3-4)

Que le Seigneur règne en nos cœurs  pour sa Gloire, Lui qui a fait de nous des fils de Dieu par le baptême ! Prenons possession de notre baptême et de la grpace immense qu’il contient.  Le Christ est  « Le chemin, la Vérité et la Vie. » Lui seul a « les paroles de la Vie Éternelle ».Continuons à proclamer au monde entier qu’il n’y a qu’un seul Seigneur et un Seul Sauveur Jésus Christ, Vivant vivant pour les siècles des siècles.
« Qui offre l'action de grâces me rend gloire, à l'homme droit, JE ferai voir le salut de Dieu. » (Psaume 50, 23)
Adorons le Seigneur qui nous a faits et qui nous a rachetés à grand prix. Avec Thomas, l’apôtre disont  en tombant à genous : « Mon Seigneur et mon Dieu »

Monique Maury

 

 

 

 

Accueil