Mon fMon fils parle, alors j'écoutee

Mon fils parle, alors j'écoute ! Un frisson a parcouru ma main qui s'est mise à écrire !... L'écriture est devenue automatique… Cela me réconforte et me dit des choses qui ne sont pas en contradictions avec ma foi !... Cela m'aide même à prier !

Vous êtes dans la tristesse du deuil, de ce fait vulnérables au malin qui vous fait prendre cette communication que vous pensez être avec votre fils, pour quelque chose venant de Dieu ou des saints. Vous n'êtes pas dans la communion des saints ! Mais vous êtes dans l'attente d'une réponse de votre enfant, car vous cherchez, sciemment ou non, un réconfort dans cette communication avec celui qui est décédé… Vous dites d'ailleurs vous-même : " cela me réconforte"

Or nous devons chercher uniquement notre réconfort en Dieu Seul
Nos prières peuvent être portées par la Vierge Marie ou un saint, mais nous ne devons pas entrer en communication avec eux. Nous leur demandons de prier pour nous ! C'est tout différent !

Mais vous prenez l'habitude d'évoquer celui qui ne peut plus vous répondre… Votre main est prête à écrire… Vous êtes certaine que son esprit est là ! Vous entrer dans une communication avec un esprit mauvais (vous ne le savez pas) qui va vous détourner peu à peu de l'obéissance à Dieu. Le spirite Allan Kardec, a écrit lui-même :
Les esprits exercent sur le monde moral, et même sur le monde physique, une action incessante ; ils agissent sur la matière et sur la pensée et constituent une des puissances de la nature, cause efficiente d'une foule de phénomènes. Les relations des esprits avec les hommes sont constantes. Les communications des esprits avec les hommes sont occultes ou ostensibles. Les communications occultes ont lieu par l'influence bonne ou mauvaise qu'ils exercent sur nous à notre insu ; les communications ostensibles ont lieu au moyen de l'écriture, de la parole ou autres manifestations matérielles, le plus souvent par l'intermédiaire des médiums qui leur servent d'instruments. Les esprits se manifestent spontanément ou sur évocation. " (Lu sur le site FINAL AGE)

Quand un occultiste affirme que l'écriture automatique vient des esprits, nous ne pouvons plus dire le contraire… ni minimiser la pratique !

Qu'il y ait ensuite des problèmes psychologiques qui se greffent sur l'écriture automatique, je veux bien le croire. On ne sort jamais indemne de pratiques occultes !!! D'ailleurs la personne est rapidement liée et ne peut plus se passer de cette écriture automatique !... Il faudra vraiment une prière de libération et parfois même un exorcisme pour retrouve sa liberté d'enfant de Dieu. Dans un premier temps, vous avez senti que cette communication vous aide à prier, mais sachez, que lorsque nous sommes dans la désobéissance à Dieu, nous ne pouvons plaire à Dieu. Vous dites, vous-même : " Cela m'aide à prier " Même si au début, vous avez l'impression de mieux prier, très vite, vous vous apercevrez que vous ne pouvez plus prier, comme auparavant. Dans un premier temps, la séduction du malin va vous entraîner vers une prière que vous croyez être de Dieu. Il va ensuite casser votre prière en la hachant… Car le but ultime du malin est de vous couper de Dieu, de vous perdre !...
Ces messages que certains appelent " christiques " ne le sont pas, en réalité parce que Jésus ne donne plus de Paroles. La Révélation est terminée. Seul Jésus pouvait donner des messages christiques : c'est-à-dire venant du Christ.

Dieu est Père et a interdit ce genre de communication. Nous lisons dans la Bible :
"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu. Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don de Yahvé ton Dieu. (Deutéronome 18, 10-14)

" Ne vous tournez pas vers les spectres et ne recherchez pas les devins, ils vous souilleraient. Je suis Yahvé votre Dieu. (Lévitique (19, 31)

" Yahvé parla à Moïse et dit
"Celui qui s'adressera aux spectres et aux devins pour se prostituer à leur suite, je me tournerai contre cet homme-là et je le retrancherai du milieu de son peuple. Vous vous sanctifierez pour être saints, car je suis Yahvé votre Dieu. Vous garderez mes lois et vous les mettrez en pratique, car c'est moi Yahvé qui vous rends saints. (Lévitique 20, 7-8)
mais il fit ce qui est mal aux yeux de Dieu
:
" Il fit passer son fils par le feu. Il pratiqua les incantations et la divination, installa des nécromants et des devins, il multiplia les actions que YHWH regarde comme mauvaises, provoquant ainsi sa colère. (2 Rois 21, 6
)

Le Seigneur non seulement nous a averti que la communication avec les morts ou spiritisme est dangereuse pour nous, mais dans la parabole de Lazare, Jésus nous dit en Luc 11,26 "
"Il a été déposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ne le puissent pas et que de là, non plus, on ne traverse pas vers nous."
On comprend mieux alors que ce n'est pas le défunt qui puisse répondre, mais bien un esprit comme l'a dit le spirite A.Kardec…

Faire le deuil, c'est justement de renoncer à un amour fusionnel, à des consolations de substitution, mais à entrer dans le détachement de notre enfant pour le donner au meilleur des Père, dans une confiance totale. La maman qui écoute, ne fait pas fait son deuil ! Faire le deuil, c'est s'attacher à Celui qui transforme la mort en Vie et entrer déjà dans sa Résurrection Croyez-moi, je l'ai vécu ! Quand on est dans l'obéissance de Dieu et à ce qu'il ordonne, on est protégé de l'ennemi !

Que le Seigneur vous bénisse !
Monique Maury

Le père Dominique Auzenet a fait l'analyse d'un livre de Nicole Gourvennec :" Dis-leur Mamoune" sur son site : CHARISMATA http://charismata.free.fr/?p=499

Accueil