ILS ME PARLENT

Dieu lui aurait-il fait don de recevoir des communications de l'au-delà pour des familles dans le deuil ? A l'auteur de ce livre, je répondrai : " Où avez-vous vu que Dieu se contredit dans Sa Parole ? Car dans l'Ancien testament, Dieu dit par son prophète :
" Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR…Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR TON DIEU. " Deutéronome (chapitre 18 verset 10 et suivants)

Etre attaché au Seigneur c'est faire ce qu'IL dit par Sa Parole. Comment alors Dieu se contredirait-il en faisant don de communication avec l'au-delà, alors qu'IL condamne avec fermeté cette relation avec les morts ? Etre chrétien, c'est suivre Jésus, de tout son cœur, de toute sa force, et non devenir médium écouter des paroles attribuées à ceux qui sont morts pour leurs parents restés sur terre.

Vous me répondrez mais je ne consulte pas les morts, ce sont " eux qui me parlent !... " Ils vous parlent dites-vous, mais c'est impossible, car " Il a été déposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ne le puissent pas et que de là, non plus on ne traverse pas vers nous " (Luc 11,26) Jésus, Fils de Dieu, le dit très nettement dans la parabole du riche et de Lazare. Comment les morts vous parleraient-ils puisque Dieu lui-même a mis un profond abîme entre eux et nous ? Ce sont des démons qui vous répondent jusqu'à imiter parfaitement la voix de votre enfant, de votre maman, de votre papa ou de vos grands parents. Vous avez entendu cette Parole : " Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière " (2 Corinthiens 11,14) Saint Augustin, saint Thomas d'Aquin et bien d'autres vous confirmeront que c'est bien un démon qui parle à la place de votre enfant ou de votre parent décédé.

Qui parle ? si ce n'est pas votre enfant ou votre parent ? Eh bien, ne cherchez pas loin : c'est l'embrouilleur qui s'ingénie à faire prendre le mal pour un bien et à transformer ses actions en soi disant dons de Dieu.
Cherchez des signes de réconfort dans des paroles de (soi-disant) défunts, c'est patauger loin du Seigneur qui seul est notre réconfort. Il est inutile de chercher d'autre signe que celui de Jésus mort et Ressuscité. C'est dans l'obscurité de la foi que commence notre confiance totale en Dieu. Ne cherchons pas d'autres signes que ceux qui nous ont été révélés par les apôtres. Ne cherchons pas d'autre Evangile que celui qui a été transmis et enseigné par l'Eglise.

Si les morts vous parlent : il peut y avoir 2 raisons :
* l'une c'est que vos parents ont pratiqué les sciences occultes…il vous reste une fragilité qui vous rend sensible au spiritisme, car c'est du spiritisme.
* D'autre part, c'est peut-être vous qui avez pratiqué l'occultisme, la voyance et qui devenez facilement médium. Dans les deux cas ce sont des pratiques condamnées par le Seigneur. Elles ouvrent la porte aux esprits mauvais.

Croyez-moi, ce n'est pas en définitive pour votre réconfort, que ces messages vous sont donnés (même si dans un premier temps vous semblez rassuré) c'est pour détruire l'homme dans sa relation à Dieu qui Seul sauve, réconforte et guérit, que le Malin agit en parlant et en faisant passer ses paroles pour don de Dieu. Dieu Seul est la Lumière du monde tandis que le Malin nous offre de fausses lumières.

Vous pouvez maintenant faire une expérience devant Dieu.
Allez dans une église où le Saint Sacrement est exposé avec un prêtre qualifié et une autre personne renouvelée par le Saint Esprit. Faites à haute voix, d'un cœur sincère cette Prière :

Je crois Seigneur que TU es présent dans l'Eucharistie
Je veux Te suivre. Je veux faire Ta volonté
Si ce que je prends pour un don de toi (dans ces messages) ne vient pas de Toi Seigneur,
alors enlève-le moi tout de suite.
En ton Nom, je renonce à écouter ces messages.
Viens me donner la force de ne plus prêter l'oreille à ces messages.
Sois ma Lumière Seigneur !
Toi à qui appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire. Amen


Si votre prière est vraie, si votre décision est ferme, vous irez ensuite voir un exorciste pour obtenir une libération profonde. Alors vous n'entendrez plus de voix !... et vous serez délivré de l'emprise du malin...

Ceux qui cherchent à savoir des choses, autres que celles contenues dans la Révélation et transmises dans la Bible, offensent Dieu. Car il n'y a pas de plus grand signe que celui de Jésus mort et Ressuscité !...
La Foi consiste à croire sans chercher de signes autres, que ceux que Dieu nous a donnés, par ses prophètes et ensuite par son Propre Fils Jésus.
La Foi ne s'appuie pas sur des signes révélés par un médium, mais sur la Parole de Dieu. Ce n'est pas en entendant des révélations secrètes, mais en obéissant à Dieu avec amour que notre crainte de la mort disparaîtra.
Vivons avec chevillées au corps, ces Paroles de Jésus :
" Celui qui croit en Moi, passera de la mort à la Vie " (Jean 5-24)
N'écoutons pas la voix de (soi-disant) défunts, mais la Voix de notre Dieu


Monique Maury

 

accueil