L'écriture automatique me conforte

" L'écriture automatique me conforte vraiment dans mes aspirations et m'aide continuellement à prier. "
écrit une personne sur le net !

* D'abord qui prie t-elle VRAIMENT : Dieu, le Malin ou elle-même ?

* C'est une erreur de penser que l'écriture automatique peut aider à prier Dieu, car celui qui répond n'est pas Dieu ! mais un démon comme l'affirment de nombreux saints comme saint Augustin, saint Thomas d'Aquin …

* Donc sa prière ne s'adresse pas à Dieu, puisque c'est un démon qui répond !

* C'est le malin qui s'empare de la main de la personne et la mue sur le papier, sans qu'elle en ait conscience

* L'écriture automatique est une pratique occulte à 100%. C'est la main qui écrit sous l'action d'un démon !!!

" La personne verra que, plus tard, elle sera dans l'incapacité de prier ! Car le malin nous sépare de Dieu !... Il veut nous perdre parce que lui-même est déjà condamné à la mort éternelle.

* NON l'écriture automatique n'est pas le résultat de la créativité


" Voici ce que je lis sur le site de la Famille Saint Joseph : FINAL AGE
(http://www.final-age.net/)

Les esprits exercent sur le monde moral, et même sur le monde physique, une action incessante ; ils agissent sur la matière et sur la pensée et constituent une des puissances de la nature, cause efficiente d'une foule de phénomènes. Les relations des esprits avec les hommes sont constantes. Les communications des esprits avec les hommes sont occultes ou ostensibles. Les communications occultes ont lieu par l'influence bonne ou mauvaise qu'ils exercent sur nous à notre insu ; les communications ostensibles ont lieu au moyen de l'écriture, de la parole ou autres manifestations matérielles, le plus souvent par l'intermédiaire des médiums qui leur servent d'instruments. Les esprits se manifestent spontanément ou sur évocation. "
" Signé : Allan Kardec Le livre des esprits (Introduction)

Quand un occultiste affirme que l'écriture automatique vient des esprits, nous ne pouvons pas dire le contraire… ni minimiser la pratique ! Qu'il y ait ensuite des problèmes psychologiques qui se greffent sur l'écriture automatique, je veux bien le croire. On ne sort jamais indemne de pratiques occultes !!!

Le 30 mars 1898, la question suivante fut soumise au Saint-Office:

Un individu, ayant exclu toute conversation avec l'esprit malin (c'est-à-dire après avoir déclaré ne pas vouloir parler avec le diable), a pris l'habitude d'évoquer les âmes des défunts. Voilà comment il procède: lorsqu'il est seul, il adresse, sans autre préliminaire, une prière au chef de la Milice céleste pour obtenir le pouvoir de communiquer avec l'esprit d'une personne déterminée. Il attend un peu, puis alors que sa main est prête à écrire, il sent qu'elle subit une impulsion qui lui donne la certitude que l'esprit est là. Il expose les choses qu'il désire savoir et sa main écrit la réponse. Ces réponses sont toutes conformes à la foi catholique et à la doctrine de l'Église, en ce qui concerne la vie dans l'au-delà. Tout au plus, conversent-ils sur l'état d'âme d'un défunt précis, sur le besoin qu'il a de recevoir des prières, etc. Cette façon de faire est-elle licite? "
Réponse: " Non !... Ce qui vient d'être exposé n'est pas permis. "
Père Dom Gabriele Amorth (ancien exorciste du Diocèse de Rome, président de l'Association internationale des exorcistes) dans son livre "Exorcisme et psychiatrie". "
Lu sur le site Sosparanormal http://sosparanormal.free.fr/ et reproduit avec l'aimable autorisation du webmaster.

J'ai consulté sur internet, quelque uns de ces messages écrits par écriture automatique, ils me semblent tous relever du New Age d'après le langage : corps de lumière, vibrations, purification progressive dans différentes sphères célestes, l'amour universel et un relatif syncrétisme : brumes des religions terrestres, le tout noyé dans un vocabulaire emprunté au christianisme !

Tout cela n'existerait pas si nous avions à l'esprit toutes les PAROLES de DIEU, notre PERE donnée aux prophètes, à ce sujet : car l'écriture automatique vient de l'interrogation des spectres et l'invocations des morts. .

Dans le Deutéronome 18, 10-12 nous pouvons lire :
"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi.

et dans le Lévitique 20,8
Vous garderez mes lois et vous les mettrez en pratique, car c'est moi Yahvé qui vous rends saints.

Soyez saints car Moi, YHWH, votre Dieu, Je Suis Saint
(Lévitique 19,2)

Dieu le Père s'est manifesté à mère Eugénia,
O vous qui êtes captifs des superstitions et des lois diaboliques, sortez de ce tyrannique esclavage et venez à la Vérité des vérités. Reconnaissez Celui qui vous a créés et qui est Votre Père. N'allez pas prétendre user de vos droits en donnant adoration et hommages à ceux qui vous ont entraînés à mener jusqu'ici une vie inutile, mais venez à Moi, Je vous attends tous parce que tous vous êtes mes enfants.

Monique.M

 

lire aussi
Communication avec les morts
Mon fils parle alors j'écoute
Ils me parlent

 

Accueil