Mgr James, évêque de Nantes, a fait lui aussi une mise en garde au sujet de la venue de Vassula Ryden, le 9 nembre 2012. Vous pouvez la lire sur le site du diocèse

 

http://nantes.cef.fr/textes-officiels/mise-en-garde-contre-la-venue-de-madame-vassula-ryden-dans-le-diocese-de-nantes#respond

 

 

Jean-Paul James

Evêque de Nantes

Nantes le 9 novembre 2012

 

 

Objet : mise en garde contre la venue de Madame Vassula Ryden dans le diocèse de Nantes

 

 

L’association française « La vraie vie en Dieu » qui promeut les activités de Madame Vassula Ryden, annonce sa venue prochaine à Carquefou, le jeudi 22 novembre, où elle tiendra une conférence.

 

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi s’est prononcée à plusieurs reprises à son sujet, en émettant de grandes réserves et en ne reconnaissant pas le caractère surnaturel de ses prétendus messages. Elle recommande aux catholiques de ne pas cautionner les activités de cette personne en y participant.

 

Le Saint Synode du Patriarcat Oecuménique de Constantinople s’est prononcé de la manière identique récemment, puisque Madame Vassula Ryden était membre de cette Eglise.

 

Je tiens à porter à la connaissance des catholiques du diocèse de Nantes que cette manifestation n’est d’aucune manière reliée à l’Eglise. Les actes à caractère religieux, s’ils ont lieu, le seront en dehors de la communion avec l’Eglise Catholique.

 

 

Jean-Paul James

Evêque de Nantes

 

Accueil