accueil

DIFFERENTS !

Si vous vous sentez différents ou bien si vous êtes vraiment homosexuels, le père Pierre Jarry,
vous donne son avis dans la compassion et la Miséricorde du CHRIST :


Avec beaucoup d'intérêt, j'ai lu la conférence d'un prêtre sur l'homosexualité et le christianisme. Personnellement je pense que l'Eglise c'est JESUS CHRIST et tout le peuple chrétien : c'est-à-dire tous ceux qui ont donné leur cœur à Jésus. Avec Lui, ils forment le Corps du Christ, donc ils vivent de l'Amour même de Dieu qui est Agape.
Il faut donc bien préciser lorsque nous parlons d'amour : si nous parlons d'Agape, l'Amour de Dieu, donc de Dieu lui-même ou bien d'éros qui n'a rien à voir avec Dieu. Or dans cette conférence, il me semble que l'on mélange Agape, philein (amour d'amitié) et éros (dieu grec de l'amour charnel) Il est donc possible de tromper tout l'auditoire saisi par les textes bibliques et donc incapable de voir les différences. Chacun sait qu'il est facile d'utiliser les textes de la Parole de Dieu pour défendre une idée sur un sujet délicat. Or " faire l'amour " aujourd'hui n'a rien à voir avec l'Amour de Dieu, d'autant plus que cela se passe souvent hors mariage devant Dieu…
Notre Dieu est Créateur et IL engendre depuis toute Eternité : Son Fils Bien Aimé Jésus !IL n'est pas le Dieu de l'Islam qui n'est ni engendré, qui n'engendre pas et qui est un Dieu célibataire.
Notre DIEU est PERE, FILS et SAINT ESPRIT
Le Père, par la Puissance de l'Esprit Saint engendre Son Fils en la Vierge Marie afin de venir vivre notre propre vie humaine. Par le don de lui-même Jésus manifeste jusqu'où va l'Amour de Dieu. IL donne sa vie dans un dépouillement total sur la croix afin que nous soyons tous pardonnés et cela gratuitement. A nous d'accueillir ce don de l'Amour-pardon dans un acte de foi.

Or la foi, la vraie foi, (et non la croyance en un Dieu vague et lointain), exige une rencontre personnelle avec Dieu… donc une conversion ! qui est un acte d'Amour où j'accueille DIEU en moi. Je peux dire alors comme Saint Paul :

" Ce n'est plus moi qui vis, c'est le CHRIST qui vit en moi " (Galates 2-20)
" Ma vie c'est le CHRIST " (Phi 1-21)

A ce moment-là nos pensées ne sont plus les nôtres, ni celles du monde, mais celles de Dieu. Nous avons alors un esprit nouveau et un cœur nouveau. (Ez 36-26-27) C'est pourquoi nous ne pouvons plus penser comme le monde. Nous laissons l'Esprit de Dieu agir en nous pour réaliser Sa Parole et vivre dans la Vérité qui nous rend libre.


LE CHRISTIANISME

Pour moi, le christianisme n'est pas une religion,
mais une personne Jésus Christ.

Une religion est l'effort de l'homme pour rejoindre une divinité imaginaire pour s'attirer les bienfaits d'une puissance par des rites, des chants, des danses, des incantations, des offrandes de produits de la terre et même des sacrifices humains… c'est un culte en l'honneur des idoles !
Le christianisme, c'est l'inverse, car c'est DIEU QUI VIENT VERS L'HOMME,
se révèle à lui en Son Fils Bien Aimé Jésus Christ. Dieu se fait homme pour habituer l'homme à Sa Présence et le préparer à la grandeur de la Rencontre
où l'homme verra Dieu dans Sa Gloire
et sera lui-même en communion totale avec Lui. Jésus n'a pas créé une religion nouvelle, mais IL a envoyé ses apôtres pour proclamer la Bonne Nouvelle, Sa Parole à toutes les nations et baptiser tous ceux qui accueilleront Cette Parole et donc la mettront en pratique dans leur vie.
C'est pourquoi être chrétien ce n'est pas accepter une doctrine mais une personne :

JESUS CHRIST, PAROLE VIVANTE DU PERE.


CHRISTIANISME ET HOMOSEXUALITE

L'essentiel du Christianisme, donc de la Parole de Dieu
se révèle dans ce commandement :

" Aimez-vous les uns, les autres, comme JE vous ai aimés,
aimez-vous les uns, les autres " (Jn 13-34)

Il s'agit donc d'aimer comme Dieu nous aime !
Voilà ce qui donne à l'amour une profondeur inconnue avant Jésus Christ…

C'est parce que Dieu est Créateur qu'IL engendre sans cesse, afin qu'aujourd'hui, dans un acte de foi et en recevant le baptême, nous devenions enfants de Dieu. Et si nous devenons enfants de Dieu, ce n'est pas pour vivre un amour stérile, mais pour être comme Dieu, fécond dans notre amour. Nous savons tous que Dieu a créé l'homme et la femme à son image :

" Homme et femme, IL les créa…à son image…
et IL leur dit : " Soyez fécond… "
(Genèse 1-27-28)

Notre frère prêtre affirme bien qu'il ne peut y avoir de fécondité dans les relations homosexuelles. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos organes sexuels sont faits pour des rapport d'amour entre homme et femme. C'est inscrit dans notre nature d'homme et de femme !…En conséquence affirmer qu'il peut y avoir du bonheur véritable dans des relations sexuelles entre personnes de même sexe, c'est contredire la nature et donc DIEU CREATEUR. D'ailleurs saint Paul dans le texte cité dans la conférence est très précis en ce domaine. Il faut se rappeler aussi ce qu'il écrit aux Corinthiens (1Co 6-15--) " Si nos corps sont les membres du Christ " c'est pour vivre selon Son Amour. Pour cela, l'Esprit Saint qui est Force, Sagesse de Dieu nous est donné :
Tout chrétien est engendré à la Vie de Dieu, par l'Esprit Saint…Donc tout chrétien est œuvre d'amour du Père et du Fils. C'est pourquoi, il ne peut y avoir d'amour véritable que celui qui donne la vie, donc qui engendre, soit physiquement, soit spirituellement…Tout Amour qui vient de Dieu est toujours fécond. Aussi tous ceux (comme nous le disons aujourd'hui) qui " font l'amour " sans fécondité sont dans l'erreur. Ils agissent selon une fausse conception de l'amour. C'est pourquoi, cet amour-là n'a rien à voir avec Dieu

" DIEU EST AMOUR "
(1Jn 5-8-16)
IL est Amour et Créateur de Vie

J'ignore s'il y a des homosexuels heureux. Ce que je sais, c'est que cela est contre nature comme d'ailleurs la pédophilie, et a pour origine des blessures reçues entre la conception et l'adolescence !…
Or JESUS CHRIST guérit ces blessures,dès lors que nous les lui présentons et que nous pardonnons à tous ceux, à toutes celles qui nous ont blessés !…Cela ne se réalise pas sans combat, sans certains renoncements, sans larmes même. Je me permets de donner trois exemples :

" Un brave homme de plus de 70 ans, vient me trouver et me dit :
" A cinquante ans, j'ai découvert que j'étais homo. J'en ai parlé à mon directeur spirituel qui me dit : " Qu'est-ce que tu veux, tu es né comme cela, il faudra que tu vives avec… "
Je lui répond : " Ne me dis plus que tu es né comme cela, car tu es à l'image de DIEU et DIEU n'est pas homosexuel… " Comme je savais qu'à 12 ans, il avait travaillé en usine, je lui dis " Qu'a t-on fait sur toi quand tu es entré à l'usine ?
" Ne m'en parle pas. J'en rêve encore toutes les nuits !… "
Alors si tu es d'accord, je vais demander à JESUS de te guérir de toutes les blessures que tu as reçues à l'usine et toi, pardonne à tous ceux qui t'ont blessé, humilié… "
Trois mois après cet homme me téléphone et me dit : " Tu sais pour ce dont je t'avais parlé, je n'ai plus aucun problème… "

Je reçois un jeune qui vivait avec un homme plus âgé que lui. Ils étaient " homo " Il me dit " A 8 ans, nous avons joué au mariage et l'on m'a déguisé en " mariée " Cela m'a rendu furieux !…J'avais honte d'être habillé en fille, mais progressivement, je prenais des vêtements de mes sœurs et dans ma chambre, je m'habillais en fille. A l'adolescence, j'ai commencé à acheter des sous-vêtements féminins. Sans m'en rendre compte je me féminisais…et un jour j'ai rencontré quelqu'un qui m'a invité à vivre avec lui !…Je suis chrétien. Je sais que je ne suis pas d'accord avec DIEU, mais c'est plus fort que moi !… J'ai mon appartement, mais je n'y vis pas…Je vis avec un homme ! "Là aussi il faut pardonner aux personnes qui l'avaient déguisé en mariée !… et demander à JESUS de le libérer de l'esprit de perversion sexuelle qui est en lui… Avant de partir, je lui dis : " Ce serait bien qu'en arrivant chez toi, tu ailles chez le coiffeur, pour te faire faire une coupe de cheveux d'homme !.. " C'est ce qu'il a fait. Il est rentré dans son appartement et n'a plus revu son copain !…Quelques semaines plus tard, il a rencontré une jeune fille et ils se sont prépares au mariage !…

Cela ne se passe pas toujours aussi rapidement. J'ai connu un " homosexuel " auquel j'ai demandé à sa deuxième visite : " Parle-moi de tes parents !…Il s'est levé et m'a dit : " Monsieur le curé, en me posant cette question, vous m'insultez : mes parents sont des saints " Je me suis dit : " là est son problème !.. " Trois ans plus tard, il me dit : " Je suis bien obligé de vous dire que je n'en ai jamais parlé à ma mère " Moi, j'ai admiré cet homme qui progressivement a supprimé ses abonnements à des revues et des vidéos " pornos " ainsi que ses séjours en sauna. Il a brûlé également toutes les revues, vidéos, photos concernant l'homosexualité. Il a eu le courage de se rendre dans des monastères pour prier DIEU de le guérir et de lui donner la joie de vivre : une vie normale d'homme !…

Il faut reconnaître que dans l'ensemble, les homosexuels sont des êtres profondément blessés !…
Ce n'est pas parce que des foules se rassemblent pour manifester en faveur de la reconnaissance de l'homosexualité, qu'il faut dire que l'Eglise se trompe : en rappelant que Dieu a créé l'homme à et la femme à son image : donc pour engendrer : c'est-à-dire transmettre la vie que Dieu Seul donne ! Nul ne peut condamner, ni juger une personne. Jésus lui-même ne condamne personne, mais condamne le péché, donc toute perversion sexuelle, tout mensonge, tout orgueil, toute avarice,
tout mépris de soi ou des autres..
N'oublions pas qu'en portant sa Croix :
" Jésus a pris sur Lui, toutes nos blessures, nos douleurs, nos peurs, nos maladies, nos péchés " (Isaïe 53) Nous devons donc déposer au pied de la Croix, toutes nos maladies, nos blessures, nos péchés…donc tout notre fardeau !

Nul ne peut dire : " Je suis comme cela, personne n'y peut rien "
car DIEU EST AMOUR. IL aime personnellement chacun de ses enfants et en Bon Abba (c-à-d Petit Papa Chéri…) IL veut que tout enfant s'aime lui-même, comme Dieu l'aime, afin de pouvoir aimer les autres. En effet Dieu existe, IL EST VIVANT.

Sa Parole est Vivante, efficace aujourd'hui même (Hébreux 4-12-13)

Que personne ne désespère et se croît abandonné par Dieu

" Une femme oublie t-elle l'enfant qu'elle nourrit ?Cesse t-elle de chérir l'enfant de ses entrailles ? Même s'il s'en trouvait une pour l'oublier, MOI Ton DIEU, JE ne t'oublierai jamais (Isaïe 49-15)


Si saint Augustin, le chantre de l'Amour Agape, a dit et écrit :
" Aime et fais ce que tu veux " c'est pour rappeler à tous qu'il n'y a qu'une source de l'Amour vrai et donc fécond : DIEU LUI MEME.

Cet Amour du Père et du Fils qui est l'Esprit Saint, fait de nous des vivants,
donc des personnes qui engendrent la vie physique et spirituelle.
" Aime et fais ce que tu veux "
car si tu aimes vraiment de l'Amour de Dieu, tu répands autour de toi : la Vie ! Jésus qui nous révèle l'Amour, la Tendresse, la Miséricorde, le Pardon du Père(Luc 15-11ss) nous dit :

" JE SUIS VENU pour que vous ayez la Vie et que vous l'ayez en surabondance "(Jn 10-10) " mais vous ne voulez pas venir à MOI pour avoir la Vie " (Jean 5-40)
" Aime et fais ce que tu veux " car tu ne peux faire que ce que DIEU VEUT ! Or DIEU n'a pas créé l'homme et la femme, pour que l'homme s'unisse à un autre homme et la femme à une autre femme.
" C'est pourquoi, l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme et ils deviennent une seule chair " (Gn 2-24 ; Mt 19-5 ; Eph 5-31 ; 1 Co 6-16)
Si cela semble impossible à certains chrétiens qu'ils se souviennent que :
" Ce qui est impossible aux hommes, est possible à DIEU " (Mt 19-26) (Lc 1-37) et " tout est possible à celui qui croît " (Mc 9-23)
Maintenant je pose cette question : " Comment se fait-il que nous ayons peur de mettre en pratique la Parole de Dieu en Marc chapitre 16, verset 17 jusqu'à la fin ?
" Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru
En mon NOM, ils chasseront les démons,
Ils parleront des langues nouvelles,
Ils prendront dans leurs mains des serpents
Et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal ;
Ils imposeront les mains aux malades, et ceux-ci seront guéris. "

Une évangélisation sans réalisation de la Parole de Dieu n'est pas une évangélisation Regardons comment Jésus a évangélisé, regardons ce qu'ont fait les apôtres : Ayons l'audace de vivre l'Evangile pour aider nos frères et sœurs homosexuelles afin que Jésus les libèrent d'eux-mêmes en les guérissant pour que tous vivent en " véritables enfants de Dieu " dans la paix et la joie d'un amour fécond : le seul qui a sa Source en Dieu, car il est fruit de l'Esprit Saint. En Jésus Christ, nous sommes tous Victorieux de tout ce qui est source de tristesse, de mort ou de haine de soi !
" Si vous demeurez en Moi et que mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l'aurez " (Jn15-7) " C'est la gloire de mon Père, que vous portiez beaucoup de fruits " (Jn15-8)
Pour être chrétiens et témoigner dans sa vie de la Présence en nous de Jésus Christ, il faut nous aimer, non pas selon le monde, mais de l'Amour même de Dieu.
" A ceci, tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'Amour (Agapé) les uns pour les autres. " (Jn13-34-35) c'est-à-dire si vous vous aimez comme JE vous aime
Pierre Jarry, prêtre

 

Pour aller plus loin, lire "Des ténèbres à la Lumière"
Oser prier pour la délivrance de Jean Pliya,Ed Saint-Paul